❰ Retours aux actualités

Embellir les fesses avec des techniques naturelles

Les patientes sont de plus en plus nombreuses à consulter afin d’obtenir uneaugmentation du fessier pour l’embellir et le féminiser. En effet, avec l’âge, cette partie du corps peut s’affaisser ou s’aplatir, provoquant un déséquilibre de la silhouette. Pour y remédier de façon naturelle, le lipofilling reste une intervention optimale. Il est aussi possible de regalber les fesses grâce à des injections à base d’acide hyaluronique qui contient des propriétés naturelles de comblement.

Obtenir un joli galbe avec le lipofilling

Pour harmoniser la silhouette lorsqu’une patiente constate une perte de volume ou un affaissement de la fesse, le lipofilling, aussi appelé lipostructure, figure parmi les solutions les plus efficaces. Elle consiste à combiner liposuccion et réinjection de la graisse de la patiente dans les zones qui manquent de volume. La graisse utilisée est donc tout à fait naturelle et aucune autre substance n’est nécessaire. En accord avec la patiente lors d’une première consultation, les zones de prélèvements des cellules adipeuses (contenant la graisse) sont déterminées. Généralement il s’agit des régions les plus propices à l’accumulation de masse graisseuse comme :

- la culotte de cheval ;

- les hanches ;

- la face interne de la cuisse ;

- le ventre.

Lors de l’intervention qui se déroule sous anesthésie générale, le docteur Olivier Claude ne prélève que les adipocytes, c’est à dire les cellules contenant de la graisse. Une fois celle-ci purifiée, il procède lors de la même séance, à son transfert dans la zone des fessiers. Elle est réinjectée à l’aide de très fines aiguilles pour ne laisser aucune cicatrice. Le lipofilling des fesses permet d’intervenir sur la partie supérieure, afin de créer un effet plus important de chute de reins, située entre ombaires et le haut des fessiers. Pour les féminiser et les arrondir, le docteur Olivier Claude peut également intervenir sur les parties latérales. Cette méthode de greffe naturelle permet d’agir avec exactitude et précision sur les zones qu’une patiente souhaite traiter. Le fessier sera redessiné durablement, en accord parfait avec la silhouette.

L’acide hyaluronique pour redonner du volume

Présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique contenu dans les tissus cellulaires diminue avec le temps. Dès lors, un relâchement et une perte de volume dans la région des fesses peut survenir. Les injections de la molécule permettent de recréer certains reliefs, lorsque la patiente ne possède pas la quantité de graisse nécessaire à un transfert. Pour un résultat plus probant, l’acide hyaluronique utilisé pour embellir le fessier est plus dense que celui consacré aux injections du visage. L’intervention se déroule en une séance unique sous anesthésie locale. La molécule injectée permettra de redonner du volume au niveau : - de la chute de reins ;

- des parties latérales du fessier ; - de la partie inféro-interne. Les résultats sont visibles immédiatement après la séance.