❰ Retours aux actualités

La chirurgie esthétique du corps et les hommes

Les hommes sont de plus en nombreux à s’orienter vers la chirurgie esthétique pour corriger certaines imperfections. Cet acte séduit les patients masculins pour reprendre confiance en soi en redonnant à son corps un aspect plus harmonieux. Que ce soit pour éliminer un surplus cutané au niveau de la poitrine ou pour alléger la région de la ceinture abdominale, la chirurgie esthétique pour les hommes permet désormais d’améliorer durablement l’apparence masculine et leur bien-être.

Corriger l’hypertrophie de la poitrine

Pour se sentir mieux dans son corps, notamment lorsqu’un homme souffre d’hypertrophie de la poitrine, la gynécomastie est une solution efficace. D’origine pathologique à la suite d’un traitement médical, ou simplement génétique, l’apparition de glandes mammaires trop développées se transforme souvent en une source de complexe.

L’intervention chirurgicale gomme le volume au niveau des seins qui représente une gêne importante pour les patients. Elle s’effectue sous anesthésie générale et consiste à retirer les glandes mammaires excédentaires. Pour éliminer les cellules graisseuses, il est possible de l’associer à une lipoaspiration. Peu douloureuse, les suites de cette opération sont légères. L’incision se situe sous l’aréole (zone qui entoure le mamelon, permettant ainsi à la cicatrice d’être imperceptible. Grâce à cette opération, la poitrine retrouvera une apparence plus masculine et plus virile, en accord avec les critères esthétiques et morphologiques du patient.

Retrouver une silhouette galbée

Les hommes possèdent une morphologie dite « androïde » et leur métabolisme stocke les graisses dans la partie supérieure de leur corps. Cela concerne notamment le ventre et les hanches, et se traduit par un excès adipeux autour et en-dessous du nombril. La lipoaspiration, également connue sous le nom anglais « liposuccion », permet de l’enlever définitivement. L’intervention, réalisée avec une fine canule pour éviter les irrégularités, élimine les cellules graisseuses qui ne se reforment plus. Il existe deux techniques pour transformer la silhouette masculine.

Tout d’abord, la lipoaspiration des hanches sert à traiter les poignées d’amour, formés par le surplus. Cette chirurgie ambulatoire dure environ 45 minutes. Après l’opération, une gaine de contention est mise pour que la peau puisse se placer correctement lors de la récupération. La cicatrice devient presque invisible avec le temps. Les premiers résultats se voient au bout d’un mois mais ils sont définitifs après 3 mois.

Ensuite, la liposuccion abdominale permet de retrouver un ventre plat en agissant non seulement sur la couche superficielle graisseuse, mais aussi celle profonde. Pour éliminer l’excès de tissu adipeux et être pratiquée, cette méthode nécessite que le patient ait une peau suffisamment tonique et élastique. De la qualité de celle-ci dépend la quantité de graisse à enlever. Le temps de l’intervention varie de 30 minutes à 2h. La lipoaspiration du ventre s’effectue de manière générale en ambulatoire mais parfois, le praticien peut prescrire une nuit d’hospitalisation.

L’association de ces deux méthodes offre de meilleurs résultats, afin d’obtenir une silhouette harmonieuse. D’autres interventions peuvent être pratiquées simultanément comme le lipofilling  ou la gynécomastie.