❰ Retours aux actualités

Lifting du visage : évolution et perception

Les techniques d’intervention médicales et chirurgicales s’améliorent constamment. En une dizaine d’années, la chirurgie esthétique a connu plusieurs changements.

Le lifting du visage sur-mesure

Aujourd’hui, toute intervention s’effectue après une évaluation minutieuse des envies et des besoins des patients. Le lifting du visage est désormais une opération adaptée et surtout ciblée, pour répondre à chaque demande dans les meilleures conditions.

De plus, les méthodes utilisées sont de plus en plus précises et les signes quasi invisibles. Ainsi, une intervention est davantage respectueuse de la peau et moins invasive. Le résultat est naturel et harmonieux grâce aux gestes réalisés avec précision aux endroits définis.

Quant à la récupération, elle diffère selon le lifting du visage choisi (cervico-facial, zone du regard ou des lèvres), mais elle reste plus rapide qu’elle ne l’était auparavant.

Le lifting du visage plus plébiscité

Les comportements des patients ont aussi évolué avec une forte croissance de la demande. En effet, en plus de dix ans, le désir de rajeunir et embellir son visage a augmenté. Il intervient notamment chez des personnes de plus en plus jeunes qui, pour la grande majorité, sont mieux informées sur les étapes du vieillissement cutané.

Dans le cas du lifting cervico-facial par exemple, qui est l’intervention la plus pratiquée, l’âge moyen des patients est de 50-55 ans. Toutefois, selon la qualité de la peau d’une personne (perte de tonicité cutanée précoce entre autres), l’opération peut être réalisée à partir de 45 ans.

C’est une opération qui est envisagée pour rajeunir et rafraichir le visage en agissant sur les pommettes, les tempes, l'ovale ou région pré-bajoue, le menton, le sillon nasogénien, le pli d'amertume et l'angle de la mandibule. Elle vise à restaurer les émotions positives en remodelant les traits du visage sans effet de peau figée et inexpressive.

Il existe également des outils complémentaires qui agissent en synergie avec le lifting afin d’optimiser les résultats de celui-ci. Parmi eux, les injections de filler de dernière génération ou bien les fils tenseurs.

La chirurgie esthétique évolue de façon permanente, développant de nouvelles méthodes pour s’adapter aux souhaits et aux besoins cutanés de tous les patients. Une spécialité qui est devenue sur-mesure, avec des interventions plus ciblées. Ces liftings du visage "sur mesure" sont de plus en plus demandés aussi bien par des femmes que des hommes qui sont rassurés par cette approche personnalisée.