Chirurgie Esthétique du corps

La Chirurgie Esthétique du corps offre la possibilité d'améliorer l'harmonie de l'ensemble de la silhouette. Les interventions de chirurgie de la silhouette en esthétique les plus pratiquées restent les lipoaspirations et les prothèses mammaires.

Les interventions esthétiques

La lipoaspiration permet de supprimer définitivement les surcharges de graisse profondes localisées. Ces zones graisseuses ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire ou l'exercice physique. Dans la mesure où ces cellules graisseuses n'ont pas la faculté de se multiplier, il n'y aura pas de récidive après une lipoaspiration. En pratique, la lipoaspiration peut s'appliquer à un grand nombre de régions du corps : " la culotte de cheval ", mais aussi les hanches, l'abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras mais aussi le visage et le cou.

Les prothèses mammaires permettent de corriger un volume insuffisant par rapport à la silhouette. Elle peut exister depuis la puberté ou apparaître secondairement, à la suite d'un amaigrissement ou d'une grossesse. L'emplacement de la cicatrice, la situation de la prothèse mammaire par rapport au muscle, le type et la taille de la prothèse seront décidés en consultation, en fonction notamment du contexte anatomique et des désirs exprimés par la patiente. Un lifting de sein tombant pourra également être effectué dans le même temps.

La chirurgie esthétique du corps permet également d'embellir de nombreuses autres zones du corps : augmentation et lifting des fesses, plastie abdominale, lifting des bras ou des cuisses …

En plus de son activité en chirurgie esthétique du corps, le Docteur Olivier CLAUDE est spécialisé dans la chirurgie plastique de la silhouette, notamment le bodylift, pour les patients ayant perdu plus de 20 kilos. Cette perte de poids peut être secondaire à un régime seul ou à une chirurgie bariatrique (gastroplastie, by-pass, sleeve-gastrectomie).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter la page FAQ de la chirurgie esthétique.