La chirurgie esthétique du visage

La chirurgie plastique du visage offre aujourd’hui la possibilité de rajeunir ou d’embellir avec harmonie. La recherche d’un résultat naturel et équilibré est fondamentale dans ce domaine.

Améliorez la qualité de votre peau

Le lifting cervico-facial moderne a pour but d’obtenir un rafraichissement optimal et harmonieux. Cela est permis grâce à un travail étagé sur les 3 composantes du visage : les muscles, la graisse et la peau. Cette nouvelle conception permet d’éviter les résultats figés et trop « tirés » tant redoutés par les patients. La restauration musculaire permet de redéfinir l’angle entre le cou et le menton ainsi que l’ovale du visage. Les excès graisseux sous le menton et des bajoues sont supprimés à l’aide de mini-canules de lipoaspiration. Les pertes de volumes (pommettes, menton …) et les sillons profonds sont corrigés par des injections de graisse purifiée provenant du patient lui-même. Cette greffe de cellules graisseuses ou lipostructure ® (codifiée par le Dr S. Coleman de New-York) apporte également des cellules souches qui améliorent la qualité de la peau. Enfin les excès de peau sont supprimés de façon précises et adaptés afin d’assurer un résultat naturel. Une dermabrasion ou un peeling peut également être associé au lifting pour traiter de petites ridules persistantes notamment autour de la bouche. Le choix de l’association de ces différentes techniques dépendra de chaque patient permettant ainsi d’obtenir une chirurgie esthétique du visage personnalisé.

Rejeunir le regard

La blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières traitent les disgrâces qu'elles soient héréditaires ou dues à l'âge. Elles peuvent concerner les paupières supérieures ou inférieures. La blépharoplastie corrige ainsi les :

Paupières supérieures lourdes et tombantes, avec excès de peau et petit excès graisseux dans le coin interne de l’oeil

Paupières inférieures ridées associées souvent aux classiques hernies graisseuses, responsables de "poches sous les yeux"

Autres opérations pratiquées par le chirurgien :

La rhinoplastie permet de remodeler le nez pour l'embellir partiellement ou dans son ensemble. Elle corrige également d'éventuels problèmes de respiration associés.

L’otoplastie est également une intervention qui permet d’embellir le visage en restaurant son harmonie. Les oreilles décollées trop visibles sont traitées en rectifiant les anomalies du cartilage du pavillon.

Pour plus d’information sur la chirurgie esthétique du visage nous vous invitons à parcourir la page FAQ de la chirurgie esthétique ou à prendre un RDV de consultation avec le Dr. Olivier CLAUDE.