Médecine Esthétique du Visage

La médecine esthétique du visage permet d’obtenir un embellissement ou un rajeunissement sans chirurgie. Elle maintient ou restaure la fraicheur et l’équilibre facial sans cicatrices ni arrêt de travail. Son utilisation doit être mesurée et adaptée à chaque patient pour offrir des résultats harmonieux et naturel.

Les produits de comblements comme l’acide hyaluronique (Juvéderm, Restylane, Téosyal …) sont des produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides ou de sillons. Le Docteur Olivier CLAUDE n’utilise que des produits injectables qui vont se résorber progressivement et complètement. Les injections s’effectuent actuellement avec des micro-canules pour augmenter le confort lors de l’injection et éviter les petites ecchymoses provoquées par les aiguilles classiques. Cette nouvelle approche constitue une des plus grandes avancées de ces dernières années en médecine esthétique du visage.

Les injections de Botox ® permettent une relaxation musculaire. Le but le plus souvent recherché est de réduire et non de supprimer totalement l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils. Ceci permet d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. Le résultat obtenu est ainsi naturel. Le Botox ® permet également de relever discrètement l’angle de la bouche qui a tendance à tomber avec les années donnant un air triste au visage. Les lèvres sans être augmentées apparaitront naturellement plus jeune et plus souriante. Il est également possible de libérer l’action des muscles élévateurs de la partie latérale du sourcil et d’avoir un effet lifting en douceur de celui-ci. Le but est de traiter la balance musculaire et d’obtenir ainsi une harmonisation du visage sans figer le visage.

Les peelings superficiels et moyens (TCA < 20) font peler légèrement la peau par exfoliation. Ils n’intéressent qu’une partie de l’épiderme permettant ainsi des suites légères qui évitent le recours à un arrêt de travail. La restauration de la surface cutanée créera un aspect plus lisse, en gommant les imperfections que l’on désire traiter. Par ailleurs, la cicatrisation dermo-épidermique se fera avec une certaine rétraction cutanée donnant un véritable effet « tenseur » cutané, variable et plus ou moins important selon les cas. Ils ont de plus une action sur le teint et produisent un effet rafraîchissant.

La nouvelle gamme d’acide hyaluronique Juvéderm permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et les rides. Les différentes injections de cette gamme ont été spécialement conçues pour s’adapter à tous les profils et traiter efficacement toutes les zones du visage. Chaque zone et chaque type de ride possèdent ainsi leur propre solution. D’origine non animale, elle est idéale pour redonner de l’éclat et de la tonicité à votre visage.

Pour plus d’information sur la médecine esthétique visage nous vous invitons à parcourir notre site ou à prendre un RDV de consultation avec le Dr. Olivier CLAUDE.