❰ Retours aux actualités

UNE VRAIE REVOLUTION POUR LE TRAITEMENT DU VISAGE AVEC LES MD CODES

POURQUOI LE Dr. OLIVIER CLAUDE, CHIRURGIEN PLASTICIEN, UTILISE-T-IL LES MD CODES ?

Le visage peut être divisé en unités anatomiques distinctes. Les MD CODES correspondent à un ensemble de sites précis au sein de chacune de ces unités. Ils reposent sur le principe que les unités faciales doivent être remodelées ou traitées selon un mode architectural. Cette technique révolutionnaire donne des résultats tout à fait spectaculaires car ils sont naturels et harmonieux. Le principe est d’injecter non pas pour créer un volume mais d’injecter pour restaurer le support du visage.


Chaque site d’injection est représenté par une combinaison de lettres et de chiffres. Les lettres représentent l’unité anatomique et les chiffres indiquent la séquence dans laquelle il est possible d’administrer les injections. Le site d’injection le plus important au sein d’une unité anatomique est représenté par le chiffre 1 et doit généralement constituer le point de départ. Le site d’injection numéro 3 est habituellement une zone d’alerte et il convient de faire preuve de prudence lors d’une injection dans ces zones. Chaque patient disposera d’une séquence spécifique et n’aura peut-être pas besoin de l’ensemble des MD CODES dans l’unité anatomique. Chaque patient doit faire l'objet d'une evaluation et d'un traitement individuel.


Il est conseillé aux patients de venir avec des photos lors du premier rendez-vous chez le Dr Olivier CLAUDE pour mieux comprendre le vieillissement. Le Dr Olivier CLAUDE rencontre régulièrement le créateur des MD Codes, le Dr Mauricio DE MAIO, chirurgien plasticien brésilien, pour échanger avec lui. Le Dr Olivier CLAUDE a été l’un des premiers chirurgiens Français formé à cette technique d’analyse et de traitement du visage par le Dr Mauricio DE MAIO. En dehors des lettres et des chiffres, les sites d’injections sont également colorés et représentés par différentes formes. La couleur rouge représente une « zone d’alerte », indiquant que le médecin injecteur doit connaître et éviter des structures anatomiques importantes dans la zone, telles que les vaisseaux ou les nerfs. Les formes indiquent la technique d’administration : un triangle indique une injection en éventail, un cercle indique un bolus et un rectangle indique une injection linéaire.

Les différences entre les patients

Dans le cadre de l’individualisation du traitement, il est nécessaire de prendre en compte l’âge, les différences structurelles du visage entre les sexes, les souhaits et les besoins de chaque patient. Le choix du protocole sera guidé par l’expérience et les préférences personnelles du Dr Olivier CLAUDE ; Le Dr Olivier CLAUDE pratique des injections depuis plus de 18 ans et est reconnu comme un expert international dans le domaine de l’esthétique. Il enseigne dans plusieurs diplômes universitaires (DU) et donne des conférences dans les congrès internationaux les plus prestigieux de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique. Le Dr Olivier CLAUDE utilise la technique MD codes pour enseigner à ses confrères les techniques de rajeunissement et d’embellissement du visage.

La sécurité pour le patient

Pour minimiser les risques de lésions au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, il convient d’appliquer les mesures de précaution standard dans toutes les zones du visage. Parmi ces mesures figurent la connaissance de l’anatomie du visage, les tests d’aspiration, le contrôle de la vitesse d’injection et le contrôle fréquent des signes de douleur et des modifications de la couleur de la peau. L’expérience de votre médecin augmente ainsi le confort et la sécurité des injections. Le Dr Claude Olivier et à votre disposition pour vous examiner et vous donner les meilleurs conseils pour votre visage. C’est un expert du visage, et il a été l’un des premiers médecins formés aux MD CODES et qui enseigne cette technique en France.