❰ Retours aux actualités

Comment redessiner l’ovale de son visage avec les fils tenseurs ?

Pour lutter efficacement contre les signes du vieillissement cutané sans passer par une intervention chirurgicale, la pose de fils tenseurs peut être très efficace dans  certains cas. Elle permet de retendre les tissus cellulaires qui s’affaissent avec le temps. Grâce aux évolutions techniques, les fils utilisés sont désormais totalement résorbables et favorisent l’obtention d’un résultat naturel et durable.

Un lifting sans chirurgie pour un visage rajeuni

Avec l’âge, la peau du visage se relâche et perd de son élasticité. Pour y remédier, l’introduction de fils tenseurs sous la peau permet de repositionner les tissus là où ils étaient quelques années plus tôt. Grâce à cette intervention innovante qui retend les tissus, plusieurs zones peuvent être traitées :

-          les pommettes ;

-          les bajoues ;

-          les sillons naso-géniens ;

-          les plis d’amertume ;

-          le cou et le menton.

Sur les conseils du Docteur Olivier Claude, celles-ci seront ciblées avec précision pour obtenir le résultat le plus harmonieux possible. Avec cette technique, la patiente retrouve un visage visiblement plus jeune et allégé avec des expressions positives naturelles retrouvées.

Comment se déroule la pose de fils tenseurs ?

La séance se passe sous anesthésie locale et se réalise au niveau des différentes zones d’insertion et aux points de sortie. Le Docteur Olivier Claude introduit les fils de façon sous cutanée sans aucune ablation de peau effectuée et aucune cicatrice visible. Après l’intervention, un léger œdème ou de petites ecchymoses peuvent parfois apparaître sur les zones traitées, mais elles disparaitront en quelques jours habituellement.

L’effet de rajeunissement est visible immédiatement après l’opération. Le rendu très naturel augmenta les jours suivants, au fur et à mesure que la peau regagnera en souplesse.

Une association possible avec l’acide hyaluronique

Pour un résultat encore plus harmonieux, les injections à base d’acide hyaluronique constituent un traitement supplémentaire pour combler les rides et la perte de volume. La pose de fils et les injections sont deux gestes médicaux parfaitement complémentaires et synergiques pour rajeunir durablement le visage. En effet, les propriétés naturelles de comblement de l’acide hyaluronique permettent d’agir sur la partie supérieure du visage. Elles corrigent également les rides présentes sur le contour des yeux ou au dessus des lèvres, tandis que les fils tenseurs placés dans la partie inférieure redessinent l’ovale du visage.