Être sexy avec de belles fesses et de beaux seins

Il existe une demande croissante d'embellissement du corps pour qu'il devienne plus attirant, plus « sexy ». La poitrine a pendant très longtemps été la seule zone concernée mais les fesses sont depuis une dizaine d'année devenues une région tout aussi importante pour nos patients hommes ou femmes. Les nouvelles techniques d'embellissement des fesses permettent à présent d'optimiser l'harmonie de la silhouette.

Une poitrine sexy n'est pas synonyme de poitrine hyperprojetée, vulgaire ou à l'aspect non naturelle. Les patientes entendent par sexy une harmonisation, un embellissement de leur poitrine associé à un joli décolleté. Les nouvelles techniques et l'utilisation de prothèses de dernières générations en gel de silicone permettent d'atteindre cet objectif.

Seins : des prothèses avec une sécurité maximale

Les nouvelles prothèses distribuées par les laboratoires reconnus permettent d'obtenir des résultats naturels avec une sécurité maximale. Les implants utilisés sont remplis par des gels de silicone plus ou moins cohésifs c'est-à-dire plus ou moins dense. Plus le gel sera cohésif plus le sein sera ferme et rempli dans sa moitié supérieure. Cela permet ainsi d'offrir un beau décolleté tout en gardant un aspect naturel. En effet grâce aux propriétés des nouveaux gels le sein garde une souplesse suffisante.

Les prothèses remplis avec du sérum physiologique ne sont plus que très rarement utilisés étant source de fréquents mécontentements. En effet la prothèse était, ou trop remplie et donnait un aspect de ballon tendu non naturel ou bien elle n'était pas assez remplie en donnant un effet de vagues. Les fuites de sérum nécessitaient de plus des changements fréquents de prothèses en moyenne tous les 10 ans. Actuellement il faut considérer qu'un implant de bonne qualité n'a pas une durée de vie déterminée. Il n'y a aucune nécessité de le changer après 10 ou 15 ans comme beaucoup de patientes le pensent encore. Des implants peuvent en effet être conservés aussi longtemps que la patiente le souhaite en l'absence de complications.

Une simple augmentation de la poitrine peut ne pas être suffisante pour la rendre plus « sexy ». Un rajeunissement associé de la poitrine peut s'avérer nécessaire. Au fil des années le sein va fatalement s'affaisser en raison de la gravité (ptose). Sa position trop basse (sous le sillon sous-mammaire) est aggravée par la modification du rapport contenant/contenu. Le sein devient en effet moins ferme, moins plein en raison de la fonte glandulaire et de la distension cutanée. Celle-ci est majorée en cas de mauvaise qualité cutanée, d'amaigrissement important ou après des grossesses avec allaitement. Il est parfois nécessaire de supprimer la peau en excès. L'intervention permettra de remonter le sein et le mamelon à leur position idéale tout en concentrant la glande. Pour limiter le nombre de cicatrices et les rendre les plus discrètes possibles, on utilise le plus souvent une incision autour de l'aréole qui permet d'introduire l'implant et de retirer la peau excédentaire.

Augmenter l'érotisme de vos fesses avec plus de rondeur et de courbes

Si la poitrine doit être ronde et projetée par rapport au thorax, les fesses jouent un rôle équivalent sur la partie postérieure de la silhouette. Elles sont situées au centre du corps et ont un rôle fondamental pour augmenter le « côté sexy ». La poitrine sera toujours associée inconsciemment à la maternité et à l'allaitement alors que les fesses possèdent une connotation essentiellement érotique. Il faut noter qu'il existe des différences importantes entre une belle fesse de femme et une belle fesse d'homme. La féminité du corps est marquée par des courbes et des rondeurs. Les fesses doivent ainsi être idéalement ronde quelque soit la position de la patiente ou de la personne qui la regarde. Ce principe concerne notamment la partie latérale de la fesse qui sera ronde et pleine chez la femme et moins projeté, plus carrée pour l'homme. Dans presque tous les cas il faut penser à remplir la dépression de la partie inféro-interne ce qui donnera un effet de lifting de la fesse. Nous ne disposions pas jusqu'à récemment de réponses simples et efficaces pour le traitement des fesses tombantes ou trop plates. Il n'existait jusqu'à récemment que deux types de traitements : les implants fessiers en silicone et les injections de graisse. Les implants en silicone n'améliorent que l'aspect esthétique de la portion supérieure des fesses.

De plus, cette intervention nécessite une anesthésie générale et entrainent des suites douloureuses avec un taux de complications nettement plus élevé que celui des augmentations mammaires. Les injections de graisse peuvent, elles, être positionnées avec précision là où elles sont nécessaires. Ces auto-greffes graisseuses sont une excellente technique mais elles ne sont malheureusement que rarement envisageables. En effet, elles nécessitent des zones de prélèvements importantes rarement présentes chez les patients concernés. Par ailleurs, les suites opératoires imposent le plus souvent une semaine d'arrêt de travail.

Galber les contours et remodeler le corps

Il n'existait donc pas jusqu'à récemment de solution sûre et efficace à proposer à nos patients pour l'embellissement des fesses. Le laboratoire Q-med a récemment développé un nouveau gel résorbable, le Macrolane, qui grâce à des molécules volumineuses permet ainsi de galber les contours et de remodeler le corps. Il est d'origine non animale (évitant ainsi les risques de contaminations infectieuses et les risques d'allergie) et à obtenu le marquage CE en 2007. Sa dégradation naturelle et lente sera assurée par les hyaluronidases du corps du patient et permet de faire durer les résultats jusqu'à 18 mois en moyenne, en évitant les complications à long termes des produits non résorbables. La séance se déroule sous anesthésie locale et utilise les rigueurs d'asepsie du bloc opératoire. Elle dure une trentaine de minutes en moyenne. Deux incisons de 2 mm permettent de déposer avec précision le gel sous la peau dans les zones que l'on souhaite regalber.

Nous pouvons ainsi corriger la fesse dans chacun de ses compartiments en s'adaptant au besoin de chaque patient. Les suites sont peu douloureuses et ne nécessitent ni hospitalisation ni soins post-injections particuliers autorisant une reprise des activités après 24 à 48H00. La simplicité de la procédure et la qualité des résultats permettent d'obtenir un très haut niveau de satisfaction de la part des patients. Depuis son apparition il y a un peu plus de 2 ans, le Macrolane est devenu le traitement de choix pour la restauration de l'harmonie de la région fessière.

Que cela soit pour les fesses ou pour la poitrine les rendre plus sexy ne signifie de les augmenter en ne pensant qu'en terme de volume. Le corps devient plus attirant si on rend chaque zone plus harmonieuse et en cohérence avec les autres régions. Cela donnera à l'ensemble de la silhouette une impression glamour sans vulgarité.

Article publié dans le numéro 2 de www.anti-age-magazine.com

Article original