Découvrez les méthodes pour embellir sa silhouette 

GALBÉES FERMES, DOUCES, BOMBÉES, JUSTE CE QU'IL FAUT, EXEMPTES DE CELLULITE..., VOILÀ L'OBJECTIF. POUR L'ATTEINDRE QUELQUES MÉTHODES INFAILLIBLES : MACHINES POUR AFFINER, GYM POUR MUSCLER, CRÈMES POUR LISSER, INJECTIONS POUR REPULPER. ALLEZ, ON S'OCCUPE DE NOS FESSES.

LE MASSAGE QUI REMODELE

Pour celles qui préfèrent passer une heure allongée sur une table de massage plutôt que souffrir dans une salle de sport, le soin Courbes Exquises démarre par un modelage à base de pétrissages, palper-rouler et mouvements drainants. Ensuite, application d'un gel-crème à base de protéines d'amande et d'immortelle, pour réveiller le collagène, et de silicium, pour la fermeté. Une heure, 5O €, dans tous les spas L'Occitane Et sur spa.loccitane.com

LES INJECTIONS QUI REPULPENT

L'acide hyaluronique (Macrolane des laboratoires Q-Med) « Depuis quelque temps, je l'utilise pour donner du rebondi aux fesses », explique le D Olivier CLAUDE chirurgien plasticien. Sous anesthésie locale, le praticien fait une micro-incision au niveau du pli fessier, puis injecte un maximum de 200 cm3 de gel par côte. L'intervention dure environ une heure. La zone va rester sensible durant trois à quatre jours, et il est recommande de ne pas s'asseoir pour ne pas déplacer le produit. Les résultats : une nouvelle rondeur très discrète et naturelle mais qui va s'estomper en deux ans. Ensuite, on peut recommencer, maîs a moindre dose 3000 € environ, la première séance.

L'autograisse. « C'est la meilleure technique, estime le Dr Olivier CLAUDE, car elle a une action durable, et il n y a aucun risque d allergies ou de rejet puisque l'on injecte la propre graisse de la patiente » ll s agit de prendre la graisse là où il y en a trop et de la réinjecter après un passage en centrifugeuse pour la purifier. L'intérêt : les adipocytes réinjectés vont se revasculanser et se stabiliser. Seul inconvénient, les femmes qui demandent ce type d'opération sont souvent trop minces et n'ont pas de graisse en excédent. L'opération se pratique sous anesthésie genérale et coûte environ 4000 euros.

LES SPORTS QUI SCULPTENT

La natation, de préférence avec des palmes Plus elles sont longues, plus l'effort est intense et plus il est efficace. Nagez plutôt sur le dos, cela fera un bien fou à votre dos et à vos abdos par la même occasion. Fréquence : quarante-cinq minutes trois fois par semaine.

Garder sa fermeté :

L'aqua-marche. Si vous avez un centre aquatique près de chez vous, profitez du parcours marin en marchant dans l'eau jusqu'a mi-cuisse. Puis refaites le parcours en pas chassé sur le côte pour favoriser le drainage. Autre avantage l'eau active le retour veineux et masse les tissus - donc moins de cellulite

Le roller. Cela fait des lustres que l'on avait rangé les rollers à la cave. ll est temps de les ressortir. ll n y a pas mieux que le pas de patineur pour remodeler cette partie du corps.

Le running : bien sûr, à condition qu'il y ait du dénivelé.

La marche rapide pour celles qui détestent courir. Le rythme doit être soutenu, il faut marcher le plus vite possible avec un mouvement de balancier au niveau des bras.

La danse. Toutes les danses proposées dans les salles de gym sont bonnes a pratiquer salsa, tango, hip-hop, jazz, danse africaine…

LA GARDE-ROBE QUI EMBELLIT

Le problème : une culotte de cheval.
La solution : les robes qui marquent la taille, de style Empire ou avec un décolleté en V qui mettent en valeur le haut en faisant oublier le bas. Utilisez une profusion d'accessoires, car il faut attirer le regard sur le décolleté et le haut du corps. Essayez d'oublier le jean ou choisissez un 501 classique avec une tunique un peu longue.

Le problème : des fesses un peu basses.
La solution : la robe Empire portée avec des talons. Oubliez les ceintures, tout ce qui marque la taille. Optez pour un jean droit, avec une taille assez haute.

Le problème : des fesses plates.
La solution : les petites robes toutes droites avec des ballerines les jupes boule et trapèze, qui font illusion. Côté jean le slim est parfait.

LES CREMES QUI REMODELENT

Avec l'actif star des crèmes amincissantes : la caféine, qui facilite le déstockage des cellules graisseuses.
• Une recette coréenne avec le trio caféine, thé vert et yuza (un agrume asiatique) Yuza Sorbet Body Cream, Erborian
• Deux fois plus efficace que la caféine, la forskoline expulse plus rapidement les acides gras des cellules : Body Sculpt Amincissant, Roc
• Avec des rouleaux inspires du Cellu M6, pour décoller les adipocytes : Fesses Cuisses Silhouette Slim Plus +(chez sephora)
• Du pamplemousse anti-toxines, de la lipaine pour réduire la peau d'orange, et un actif qui ralentit le processus de transformation des sucres en graisse : Pure Minceur Rapide, Mary Cohr
• Un dérivé d'huile de coco aux propriétés émollientes, qui facilite le passage transcutané de la caféine : Percutaféine Cel, Pierre Fabre
• Du menthol et du the vert pour drainer : Gel Gainant Anticellulite, Mixa Intensif Minceur

LES BAUMES QUI ADOUCISSENT

En hiver, on a envie de se faire plaisir. À défaut de craquer sur des macarons ou une tablette de chocolat, on s'enveloppe de baumes aux senteurs gourmandes.
• Vanille enrobée de guimauve avec la Crème pour le Corps Parfumée Mi Fa, Les Notes Gourmandes, Réminiscence.
• Chocolat noir, truffe noire et cassis, la recette sensuelle de la Crème pour le Corps Black Orchid Tom Ford Beauty
• Crème de Pistache et Praline, Crème Soufflée pour le Corps, Laura Mercier
• Avec beurre de cacao du Brésil, Fleur de Crème Corps au Cacau, Natura
• Mangue et frangipane, un goût de paradis avec la Crème Onctueuse Hydratante Hcl Pea
LES THALASSOS QUI OFFRENT UN TRAITEMENT DE FAVEUR.

À Saint-Malo, on pratique le longe-côte, une randonnée de quarante-cinq minutes qui consiste a marcher dans la mer avec de l'eau jusqu'à la poitrine à l'aide d une pagaie. Le courant de l'eau fait effet de massage au niveau des fessiers Le centre propose également une cure Mer et Sport Minceur, avec des séances de training aquatique et de natation cardio-traming

À Biarritz et à Ouistreham, on pratique la marche nordique, une marche active à l'aide de bâtons, inspirée du mouvement de pas alternatif du ski de fond

À Perros-Guirec, on se laisse tenter par le Flowel System, un enveloppement d'algues, de thé vert et d'orange appliqué sur un lit d'eau chaude Avec l'action de la chaleur, l'effet désinfiltrant et raffermissant est renforcé.

LES EXERCICES QUI REGALBENT

Valérie Orsini, coach et auteur de « Secrets de coach » (éd Sélection du Reader's Digest) nous indique ses mouvements Préférés.
Pour raffermir le grand fessier. Pieds nus assise sur le bord d'une chaise, les jambes à l'équerre les pieds posés par terre bien a plat et écartés de 20 centimètres, les bras à l'horizontale devant vous au niveau des yeux. Rentrez le ventre et relevez-vous en utilisant uniquement les fessiers et le dessus des cuisses. Le poids doit être réparti sur les talons, les orteils légèrement relevés. Ce petit détail amplifie l'efficacité au niveau du repli disgracieux sous les fessiers. Pensez à votre mouvement pendant que vous travaillez, vous augmentez ainsi son efficacité de 14%. A faire vingt fois de suite.

Pour sculpter l'arrière de la cuisse. Debout, derrière une chaise bien stable, prenez un appui léger avec les mains. Les bras sont légèrement plies, le dos est bien droit, le ventre rentré. Mettez-vous en appui sur la jambe gauche et soulevez la droite vers l'arrière en effectuant une légère rotation du pied droit pour qu'il se dirige vers l'extérieur. Ce petit mouvement permet d'intensifier l'effort sur le rebondi de la fesse. La jambe droite est légèrement fléchie pour obliger les muscles a travailler – et non les articulations. Effectuez des battements très lents tout en contrôle. Allez jusqu'à sentir une légère brûlure et faites-en cinq de plus. Vingt fois de suite pour une débutante, trente fois pour une intermédiaire, cinquante fois pour une avancée. Puis passez à l'autre jambe.

Pour gommer la culotte de cheval. Prenez une bouteille d'eau. En position debout le dos bien droit le ventre rentré, les pieds ancrés dans le sol, tenez la bouteille dans la main droite et posez-la sur le haut de la cuisse droite en prenant appui sur la jambe gauche légèrement fléchie. Faites des mouvements de balancier sur le côte avec la jambe droite légèrement fléchie. Contrôlez bien le mouvement ne laissez pas tomber la jambe. Restez contractée en permanence Vingt fois pour une débutante, trente pour une intermédiaire, cinquante pour une avancée. Idem avec l'autre jambe. Si vous manquez d'équilibre vous pouvez prendre un léger appui sur le dossier d'une chaise.

LES CONSEILS DE LOA, DANSEUSE AU CRAZY HORSE

« Comme nous dansons fesses nues, elles doivent être impeccables à l'œil. Je les gomme tous les jours sous la douche avec un gant et le gel surgras d'Uriage. Ensuite, j'applique l'Huile de Soin Vergetures, d'Eucerin. Elle hydrate bien la peau et lui redonne de l'élasticité. Un jour sur deux, je fais des exercices spécifiques pour cette zone, et une fois par semaine une séance de palper-rouler en institut. Mon petit truc avant d'entrer sur scène : je me mets sur la pointe des pieds et je serre les fesses. »

Article paru dans Madame Figaro / Janvier 2010 http://madame.lefigaro.fr/

Article original