La chirurgie esthétique du visage

Visage femme

Les interventions du visage permettent de traiter les signes de vieillissement ainsi que les expressions négatives qui s’installent avec le temps : la perte de l’ovale, le relâchement du cou, les sourcils tombants ... Tous ces  petits défauts et complexes liés à l’âge peuvent être corrigés grâce aux techniques proposées par le Dr Olivier CLAUDE.

 

Le lifting cervico-facial

Progressivement notre peau et nos muscles se relâchent, notamment sur la partie inférieure du visage. Le lifting cervico-facial ciblé s’avère alors être une solution de choix. Cette chirurgie, comprenant à la fois un lifting du visage et à la fois un lifting du cou, vous permettra de retrouver un bel ovale en traitant notamment les bajoues, le pli d’amertume et la perte de l’angle entre le cou et le menton. Les cicatrices seront imperceptibles grâce à leur placement précis qui les dissimule dans les cheveux et les plis de l’oreille.  Les informations sur cette intervention sont sur cette page.

 

Le lifting des sourcils

Avec l’âge, les sourcils ont tendance à s’affaisser et à se rapprocher de vos cils. Le lifting des sourcils sera alors un geste complémentaire important à associer avec la chirurgie des paupières. Il permettra d’ouvrir votre regard et de lui redonner son éclat. Selon votre profil, 2 techniques existent : le lifting temporal ou le lifting frontal. Le premier redressera la queue du sourcil et atténuera les rides autour des yeux (aussi appelées « rides de la patte d’oie »). Le deuxième relèvera l’intégralité de vos sourcils et atténuera les rides d’expressions situées entre les yeux (aussi appelées « rides du lion »). Pour plus de détails nous vous invitons à contacter le cabinet.

 

Le lipofilling du visage

Le lipofilling du visage est une technique naturelle  permettant de remodeler et/ou de corriger les imperfections de votre visage. Cette méthode est une alternative aux produits injectables. Elle a également l’avantage de pouvoir traiter divers problèmes : rides, volume, éclat ou cicatrices. Ici, la propre graisse du patient est réinjectée sur les zones à traiter. Cela permet un résultat stable dans le temps.  La graisse transférée entraine également une amélioration de la texture de la peau grâce à l’apport de cellules souches et de facteurs de croissance. Pour plus d’informations, le Dr olivier Claude a été interviewé sur cette intervention vous retrouverez l'article ici, si besoin n'hésitez pas à contacter le cabinet.

 

La lipoaspiration du cou

La graisse peut se loger dans des endroits délicats comme le cou ou les bajoues. La lipoaspiration douce à l’aide de fines canules atraumatiques éliminera ces amas graisseux, redonnera une belle définition à l’angle menton/cou et à l’ovale du visage. Pour plus de détails sur la lipoaspiration, rendez-vous sur cette page.

 

La graisse des joues ou boule de Bichat

La diminution des boules de Bichat  permet de réduire un volume excessif de joues donnant un air trop juvénile voire « bouffi ». Les boules de Bichat sont un petit amas de graisse situé sous les pommettes, dont l’excès masque la définition du visage. Son extraction mesurée est réalisée par une petite incision dans la bouche sous anesthésie locale et en ambulatoire. Cette intervention permet de rééquilibrer le visage en l’allégeant et en révélant de jolies pommettes. Pour plus d'informations, contactez le cabinet.

 

L’otoplastie

Les oreilles décollées peuvent rapidement se transformer en un grand complexe. L’otoplastie vous permettra alors de pallier définitivement à ce problème. Cette opération correctrice peut être réalisée  partir de 7 ans. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter sur cette page.