Chirurgie esthétique des mollets

mollets fins et bombes

C’est une zone qui a été pendant longtemps délaissée par la chirurgie esthétique mais dont l’amélioration est aujourd’hui recherchée par de nombreux patients. Le Docteur Olivier CLAUDE pratique plusieurs interventions pour le mollet et la cheville afin de répondre à ces attentes. Ces techniques permettent un affinement des mollets ou au contraire une augmentation du galbe de la partie supérieure. Voici les interventions proposées :

Liposuccion des mollets

Cette intervention est pratiquée en cas de surcharge de graisse sur les mollets ou les chevilles. Le but pour le Docteur Olivier Claude lors de l’intervention est d’affiner le volume en réalisant une lipoaspiration de toute la circonférence des mollets et chevilles. Vous pouvez trouver plus d’information  ici.

Lipofilling

Le lipofilling permet une augmentation du volume des mollets. Le Dr Olivier CLAUDE va injecter de la graisse (venant du patient) directement dans la partie supérieure et postérieure du mollet pour en augmenter sa circonférence.

Prothèse pour mollet

C’est une technique couramment utilisée pour augmenter le volume du mollet et le relief des muscles. Les prothèses sont utilisées pour créer du galbe si le patient ne dispose pas d’assez de graisse pour réaliser un lipofilling. Le Dr Olivier CLAUDE met en place la prothèse de mollet dans la partie superficielle du muscle. Le mollet doit conserver une harmonie pour que le résultat soit le plus naturel possible. C’est pourquoi, le patient et le praticien choisissent ensemble la prothèse la plus adaptée à la morphologie.