Rajeunir son regard avec la chirurgie des paupières

Paupières rajeunies

Les paupières et les sourcils sont deux parties essentielles de notre visage. Des rides, des cernes ou des paupières tombantes peuvent rapidement vous donner un air triste et fatigué. Les chirurgies des paupières et des sourcils permettent de corriger ces signes qui assombrissent le regard et de le rajeunir.

 

Chirurgie des paupières ou blépharoplasties supérieures et inférieures

Progressivement le regard perd de son éclat. Certains patients peuvent être dérangés très tôt par ce problème en raison de facteurs génétiques. Les paupières inférieures peuvent ainsi être marquées par des cernes, des poches, des rides ou un affaissement de la peau. Pour les paupières supérieures, il s’agit essentiellement d’un excès de peau qui peut être associé à une chute des sourcils. Cela donne un aspect de paupières tombantes. Le Dr. Olivier Claude vous proposera une intervention spécifique adaptée à vos besoins. L’objectif sera de rajeunir le regard afin de le rendre reposé et naturel afin qu'il exprime des émotions positives. Après une consultation le Dr. Olivier CLAUDE vous proposera une blépharoplastie supérieure, une blépharoplastie inférieure ou les 2 en même temps. Pour plus d’informations sur l’opération des paupières, rendez-vous sur cette page.

 

Lipofilling des cernes

Il s’agit de l’intervention de référence pour traiter les cernes qui donnent rapidement un « air fatigué ». Le lipofilling des cernes redonne de la fraicheur au regard. Il sera souvent associé à une blépharoplastie inférieure afin de traiter les petites poches de graisse. Cela permet de combler les creux et de supprimer les excès pour « redonner une  bonne mine ». Cette intervention permet un résultat naturel et définitif grâce à une réinjection de la propre graisse du patient.  Vous trouverez toutes les informations sur cette technique sur cette page.

 

Lipofilling de la vallée des larmes

La vallée des larmes est la dépression oblique située entre le nez et la pommette juste en dessous des cernes. Le vieillissement naturel du visage et les épreuves de la vie ont tendance à creuser cette zone. Tout comme la région des cernes, cela rend le regard fatigué et triste. Le lipofilling de la vallée des larmes traitera naturellement cette petite imperfection en réinjectant votre propre graisse sur cette zone essentielle du visage. Pour retrouver plus d’informations sur cette intervention restaurant l’éclat de votre regard, vous pouvez consulter l'interview du Dr Claude sur le sujet ici.

 

Lipofilling des paupières supérieures (traitement de l'oeil creux)

Si vous souhaitez traiter un aspect «d’œil creux », le lipofilling des paupières supérieures sera, dans la majorité des cas,  la meilleure solution. Cette technique est une des plus naturelles pour traiter ce problème qui donne l’air fatigué, âgé, voire dénutri. En effet, avec les années, l’orbite à tendance à perdre de la graisse en donnant l’impression inesthétique d’un œil qui recule et s’enfonce. Le lipofilling des paupières supérieures redonnera de la fraicheur et de la douceur à votre regard en réinjectant votre propre graisse. 

 

Lifting des sourcils

Avec le temps, les sourcils ont tendance à s’abaisser et  à provoquer un aspect de paupières tombantes. Cela peut créer un alourdissement du regard et donner un air triste et fatigué.

Pour retrouver un regard dégagé et reposé, le lifting des sourcils est souvent une technique appropriée. En fonction des paramètres de chaque patient, le Dr. Olivier CLAUDE relève soit la queue du sourcil, soit l’intégralité du sourcil. Les rides autour des yeux pourront aussi être corrigées  grâce à cette opération. Pour plus d’informations, contactez le cabinet.