L’injection d’acide hyaluronique Juvéderm pour lutter contre le veillissement de la peau

L’acide hyaluronique est une mollécule présente naturellement dans notre organisme. Elle préserve notammant notre peau en nourrissant et réparant nos tissus. Elle est donc particulièrement importante pour la prévention et le ralentissement du vieillissement. Les injections d’acides hyaluroniques sont de ce fait idéales pour redonner un coup d’éclat à votre peau tout en limitant les risques de réactions allergiques.

 

Le vieillissement cutané 

La production naturelle d’acide hyaluronique par l’organisme commence à diminuer dès l’âge de 30 ans et provoque l’accélération du vieillissement cutané.

Ce vieillissement de la peau et les rides s’expliquent par 2 facteurs :

- Les facteurs intrasèques liés à notre organisme, nos hormones et notre génétique. Ici, il y a d’abord une dégénérescence naturelle des cellules des couches profondes de notre peau. Il y a, ensuite, les mouvements d’expressions de tous les jours sur notre visage qui traduisent nos émotions et finissent par marquer notre peau.

- Les facteurs extrinsèques liés, comme son nom l’indique, à des facteurs extérieurs tels que la pollution, le bruit, l’exposition au soleil, le froid ou la fatigue. Notre organisme est impuissant face à ses « agressions » mais nous pouvons tout de même  limiter leurs effets.

 

Les différentes étapes du vieillissement de la peau

Le vieillissement cutané commence dès l’âge de 20-25ans et ne s’arrête plus. Il peut d’ailleurs être décomposé en plusieurs étapes. 

Aux alentours de la quarantaine, le visage perd de son volume et de son éclat. Les rides situées sur le front, les yeux et le sillon naso-génien s’intensifient et plusieurs parties du visage deviennent tombantes (pommettes, yeux,  sourcils et partie inférieure). D’autres parties du corps sont également touchées avec une peau qui se plisse sur les bras, le cou ou le décolleté.

Aux alentours de la cinquantaine, la peau devient plus fine et se dessèche. Elle perd également en élasticité et fermeté. Au niveau du visage, les rides continuent de s’intensifier, surtout au niveau des lèvres et des yeux. Les paupières et l’ovale du visage continuent aussi de s’affaisser. Enfin, les mains ne sont pas en reste et peuvent voir apparaitre des marques et des tâches.

Aux alentours de la soixantaine, les rides du visage se multiplient, des poches sous les yeux peuvent se former et le teint continue à perdre de son éclat. Le vieillissement de la peau sur le reste du corps s’accentue aussi et les tâches sur les mains continuent leur progression.

 

Les injections Juvéderm d’acide hyaluronique pour visage

Les injections d’acide hyaluronique sont une des alternatives pour prévenir et lutter contre le vieillissement de la peau du visage. Le laboratoire allergan, leader mondial dans la fabrication et la distribution d’injectables à base d’acide hyaluronique  a d’ailleurs mis en place une gamme spécifique, Juvéderm, pour traiter chaque problème lié au vieillissement de chaque partie du visage. Cette gamme d’injectables à base d’acide hyaluronique cumule les avantages puisqu’elle n’est pas d’origine animale et  contient de la  lidocaïne (anesthésiant intégré) pour améliorer votre confort.  Elle donnera un véritable coup d’éclat au visage.

La gamme Juvéderm se compose de plusieurs produits pour s’adapter à vos besoins et à vos envies  : 

- Juvéderm ultra 2 traite les signes de vieillissement légers à modérés et convient donc particulièrement aux patients ayant une peau fine  ou des rides superficielles. Il peut également être injecté dans les lèvres pour bien redessiner leur contour.

- Juvéderm ultra 3 permet de traiter les cernes et de combler les rides ou les depressions moyennes.

- Juvéderm ultra 4 a pour objectif de combler les signes de vieillissement cutané plus profonds et  de restaurer le volume des pommettes, du menton et de la vallée des larmes.

- Juvéderm Volbella with lidocaïne permet de corriger de façon durable les cernes, de réhydrater et de repulper légèrement les lèvres de façon très naturelle. On l'utilisera également pour traiter les fines ridules du pourtour de la bouche (plissé soleil). Durée de 1 an en moyenne.

- Juvéderm Volift with Lidocaïne est un traitement d’injections d’acide hyaluronique particulièrement utilisé pour redéfinir, raffermir et redessiner l‘ovale du visage. Il peut  aussi  être utilisé pour redonner du volume aux lèvres. Durée de 1 an en moyenne.

- Juvéderm VOLUMA est indiqué pour restaurer durablement et efficacement les volumes du visage comme la vallée des larmes, les pommettes, le menton et les tempes. On s’attache souvent aux rides, symbole du vieillissement de la peau, mais il faut savoir que dans la plupart des cas les rides ne sont que la conséquence de la perte de volumes. Ainsi pour un traitement complet et efficace, le Dr Claude proposera , si besoin, de restaurer dans un premier temps les rides du visage, puis de traiter les rides et les sillons.

 

L’action et les résultats des injections d’acide hyaluronique Juvéderm sur le visage

 

Les injections de Juvederm pour les levres

Avoir de belles lèvres est un atout de charme incontestable ! Que vous parliez, souriez, réfléchissiez… elles font parties des éléments centraux du visage et sont en permanence sollicitées. Elles sont paticulièrement sensibles au vieillissement et à la perte de productivité d’acide hyaluronique de notre organisme. C’est donc une zone propice à l’apparition des rides ainsi qu’à la perte de volume et de densité.

 

Une gamme juvéderm est récemment sortie pour traiter spécifiquement cette zone sensible. Juvéderm VOLBELLA with Lidocaïne est une injection pour lèvre innovante permettant d’augmenter légèrement  le volume des lèvres avec des résultats très naturels. Grâce à la texture du gel, le traitement s’adapte parfaitement à la forme de cette zone fragile et le résultat est des plus naturels.

 

Les injections Juvederm pour le contour des yeux

La zone du regard est une des autres zones du visage particulièrement fragile et sensible au vieillissement. Les sourcils sont sujets à l’affaissement, les paupières peuvent devenir tombantes et les cernes peuvent être de plus en plus marqués.

La gamme Juvederm d’acide hyaluronique « spécial regard » permet alors de pallier à tous ces petits défauts liés à l’âge. Juvéderm Volbella with Lidocaine et JuvédermVoluma with Lidocaine vont permettre de redéfinir l’arcade sourcilière et la position de la queue du sourcil, d’ouvrir votre regard, de corriger des cernes persistants et d’éventuellement redonner du volume à vos tempes. Ces injections d’acide hyaluronique ont un véritable effet liftant. Elles seront particulièrement efficaces pour éliminer toutes les rides de la zone et redynamiser votre regard.

Pour obtenir un résultat optimal, des injections de Toxine Botulique, plus connues sous le nom de Botox, permettront de détendre le haut du visage et d’ouvrir le regard en lissant les rides du front, de la glabelle (rides du lion entre les 2 yeux) et les pattes d’oies.

 

Les différentes étapes d’un traitement Juvéderm 

 

Avant la séance

Une des premières étapes primordiales, avant de débuter un traitement avec Juvederm, est de s’assurer que votre médecin a été formé aux injections d’acide hyaluronique de la gamme. Dr Claude en fait partie, il est expert en injections d’acide hyaluronique et enseigne dans de nombreux congrès internationaux. Vous êtes d’ailleurs libres de lui poser toute question sur le sujet. Avant toute injection, une consultation est également nécessaire pour définir vos besoins et les zones du visage à cibler. C’est également au cours de cette consultation que vous choisirez le traitement le plus adapté et le nombre de séances nécessaires. Vous pourrez une nouvelle fois en profiter pour poser toutes vos questions sur l’acide hyauronique et le prix.

 

Le déroulement d’une séance 

La séance d’injection d’acide hyaluronique Juvederm dure entre 15 et 60 min. Les injections sont faites à l’aide d’une aiguille fine sur les différentes parties traitées. Le résultat est immédiatement visible.

 

Les suites du traitement 

Après la séance, des massages sur les zones traitées sont nécessaires pour homogéiniser le résultat. Ils sont effectués par le Docteur Claude mais il est connseillé également de continuer ces massages chez vous.

En ce qui concerne les précautions à prendre après un traitement Juvederm, nous vous conseillons de vous reposer pendant au moins 6h et de ne pas faire d’efforts physiques. Vous pouvez tout de même continuer à travailler. Pendant quelques jours nous vous déconseillons également l’alcool, l’exposition au soleil, l’aspirine, les anti-inflammatoires, les UV artificiels, les saunas et autres hammams.

Grâce à la qualité des gammes Juvederm d’acide hyaluronique, le résultat est optimal et dure de 12  à 24 mois.

 

Les effets secondaires de l’acide hyaluronique

En ce qui concerne les effets secondaires du traitement, un œdème et ou un hématome  peuvent apparaitre après les séances mais partent  rapidement (entre 1 à 3 jours). Toutefois, si vous avez reçu des injections Juvederm sur les levres, l’œdème pourra durer une semaine. Des bleus, des petites rougeurs cutanées et des démangeaisons peuvent aussi apparaitre mais disparaitront également très rapidement. Si vous constatiez une asymétrie, le Dr Claude pourra la corriger en réinjectant une petite dose d’acide hyaluronique pour rétablir l’équilibre.