Le lifting sans chirurgie

Les produits Juvéderm ont pour objectif de redonner fermeté et tonicité à l’ovale du visage. Ces traitements sont une alternative pour restaurer les volumes, éliminer les rides et permettent ainsi de réaliser un « lifting sans chirurgie ».

La perte de volume et affaissement du visage

Les contours du visage, les pommettes et le menton d’une jeune personne sont souvent bien dessinés et harmonieux. En revanche, le vieillissement cutané s’accompagne rapidement d’une perte de volumes de la zone. Cela provoque alors le creusement des sillons naso-géniens, des pommettes moins saillantes et un air fatigué. Il faut savoir que ces effets du vieillissement concernent aussi bien la surface visible de la peau avec les rides que les couches internes et profondes, non visibles.

En effet, ces couches internes et profondes de la peau perdent petit à petit leurs tissus de soutien et leur volume. La peau subit alors les conséquences de la gravité et s’affaisse. C’est notamment ce qui explique le changement de physionomie, de forme et de profil du visage à partir d’un certain âge. Les zones les plus touchées vont généralement être le menton et les joues.

 

La volumétrie pour lutter contre le vieillissement

La volumétrie est un traitement volumateur spécifique permettant d’éviter ou de pallier aux effets du vieillissement. Elle a pour objectif de recréer et mettre en valeur les volumes du visage. Cela se fait grâce à des injections de comblement sous-cutanées : nous parlons alors de lifting sans chirurgie.

Parmi ces traitements, nous comptons par exemple les injections d’acide hyaluronique Juvéderm. Elles peuvent redonner du volume au niveau :

-          des tempes

-         de la zone de la vallée des larmes sous les yeux

-          des pommettes

-          des joues

-          du menton

Une gamme d’acide hyaluronique volumateur

Juvéderm VOLUMA with Lidocaine est un produit doux et volumateur conçu spécialement pour redonner du volume à votre visage. Il va traiter l’affaissement cutané lié à la gravité, lifter naturellement la zone, traiter et améliorer l’ovale du visage. Cela permettra d’harmoniser vos traits et de rajeunir votre visage.

Ce traitement présente en plus deux très gros avantages : les résultats sont visibles en seulement quelques minutes après la séance et les effets sont durables (18mois environ)

Ces injections auront plusieurs effets spécifiques sur plusieurs zones du visage. Elles vont :

-          Redessiner et remonter les bajoues

-          Repulper les joues et bajoues pour un véritable effet liftant

-          Permettre une augmentation des levres (injections de Juvéderm Volbella) avec un résultat très naturel

Notez que ce traitement concerne aussi bien les hommes que les femmes.

 

Les contre-indications du traitement

En fonction des besoins et des zones travaillées, les produits utilisés dans les injections d’acide hyaluronique changent. Les molécules et produits utilisés pour des injections dans les lèvres seront par exemple différents de ceux utilisées pour le contour des yeux ou le front. Il faut donc bien en parler avec le Dr Olivier CLAUDE, lors de la première consultation.

De manière générale, les liftings sans chirurgie sont déconseillés pour les personnes atteintes de maladie cutanée aiguë ou chronique (infectieuse ou inflammatoire) localisée près de la zone à corriger. Il faut également être très vigilant en cas de pathologies auto-immunes ou de pathologie à réactivité cutanée modifiée (sarcoïdose, chéloïdes).

 

L’acide hyaluronique et ses effets indésirables

Il faut savoir que cette substance ne représente pas de danger pour la santé mais qu’elle peut provoquer des effets indésirables plus ou moins gênants.

Après une séance, des ecchymoses et des petits oedèmes peuvent apparaitre. Les zones d’injections peuvent aussi devenir plus sensibles. Toutefois, ces petits désagréments disparaissent rapidement (entre 2 à 6 jours après l’injection). Sur un plus long terme, des petites douleurs et une sensibilité cutanée accrue peuvent persister pendant à 1 à 3 semaines.