Les rides & le vieillissement

Les rides sur notre visage peuvent être nombreuses en fonction de notre âge, de notre état hormonal, de nos facteurs génétiques et de notre style de vie. Chacune a son histoire et traduit une partie de nos émotions. Mal perçues et considérées comme gênantes, elles ne sont cependant pas une fatalité. Aujourd’hui de nombreux traitements contre les rides existent. Utilisé en injections, l’acide hyaluronique fait par exemple partie des molécules particulièrement efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Les différents types de rides

Les rides d’expression

Elles comprennent les rides transversales du front, les rides du lion situées entre les deux sourcils ainsi que celles du coin externe des yeux, appelées aussi rides de la patte d’oie. Elles résultent des millions de petites contractions et des milliers de petites crispations répétées quotidiennement. L’apparition de ces dernières est donc inévitable. En fonction de l’âge, une fracture au niveau de la peau apparaîtra, dès lors que la peau perdra de son elasticité.

Les rides de vieillissement

Elles sont, elles, liées au relachement des tissus et sont également inévitables. Comme leur nom l’indique, elles sont liées à l’âge. Ainsi, plus les années passent, plus elles sont nombreuses. C’est le cas des rides allant du coin de la bouche au menton (rides d’amertume), de celles allant des ailes du nez aux coins de la bouche (ridesdusillon naso-génien) et de celles du cou et décolletés.

Les traitements à base d’acide hyaluronique

La gamme Juvederm des laboratoires Allergan est composée de plusieurs produits à base d’acide hyaluronique contre les rides. Chaque produit est adapté à un besoin et à une zone particulière. Chacun représente une solution efficace pour atténuer, combler et même les gommer ces signes de vieillissement. Vous trouverez sur cette page tous les traitements contre les rides.

Le peeling

Les petites rides et le teint terne peuvent aussi être traitées par un peeling du visage. Cette technique consiste à exfolier efficacement la peau pour renouveler les couches supérieures de l’épiderme et réactiver la production naturelle de collagène. Le peeling vous redonnera un teint tonique et un visage éclatant et lissé. Vous trouverez tout le détail de cette pratique sur cette page.

Le botox

Le Dr Olivier CLAUDE propose également des injections de toxine botulique appelé communément « Botox » pour lutter contre les rides du haut du visage (rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie). La toxine botulique utilisée dans ce type d’injections détend les muscles du haut du visage sans le figer. Elle arrête ainsi l’évolution des rides d’expressions sur le visage. Votre peau est alors lissée et rajeunie. Afin d’obtenir un résultat naturel, le Dr Olivier CLAUDE déterminera une dose plus ou moins importante à injecter en fonction de la tonicité et de l’épaisseur de vos muscles pour que vous puissiez garder vos expressions naturelles, sans figer votre visage.