Le menton s’injecte aussi par de l’acide hyaluronique

Les contours du visage ont un impact très important sur la beauté et sur la fraicheur d’un visage.

Beauté

Un visage jeune peut s’inscrire dans un ovale, un carré, un cœur, un rectangle etc… Et ces contours sont différents pour un homme ou une femme. Ainsi un visage féminin est plus gracieux lorsqu’il dessine un cœur et un homme s’il est rectangulaire.

Fraicheur

En vieillissant les contours du visage se brouillent. Des bas-joues se forment petit à petit, le menton se contracte et s’aplatit vers le haut, des rides d’amertume descendent des coins de la bouche et donne un rendu de « Marionnette » en bois.

Des enquêtes menées par le laboratoire Allergan aux États-Unis / Brésil / Royaume-Uni / France / Italie / Allemagne / Corée du Sud et Australie ont montré que pratiquement la moitié des personnes interrogées (environ 2000 hommes et femmes de 18 à 69 ans) aimerait améliorer la forme de leur menton et/ou de leur mâchoire. Ces données sont importantes pour l’élaboration de notre plan de traitement.

Lorsqu’il a été demandé à ces personnes, quels étaient leurs freins pour le faire, les réponses se recoupaient autour de 3 freins :
1. « J’ai peur que les résultats obtenus n’aient pas un aspect naturel »
2. « J’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si je n’aime pas »
3. « Je ne veux pas de chirurgie esthétique » la chirurgie esthétique est en baisse depuis quelques temps.

Devant cette demande insatisfaite, le laboratoire Allergan a créé le Volux®. Il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique dans la gamme Juvederm ® qui possède des effets de projection et de tension adaptés à la modification des contours du menton et de la mâchoire.

Juvéderm® VOLUX possède l’élasticité et la cohésivité les plus élevées au sein de la gamme VYCROSS®1–3 (Volite ®, Volbella ®, Volift ®, Voluma ®) lui donnant les qualités indispensables pour redessiner un ovale.
Je préconise toujours les meilleurs produits pour mes patients.

Juvéderm® VOLUX peut être injecté dans le pogonion (pointe du menton), le menton, rides amertumes, le sillon labio-mentonnier et l’angle de la mâchoire. Il offre une alternative non invasive aux techniques chirurgicales qui vont de l’implantation de prothèses, au lipofilling et au lifting cervico-facial.
L’avantage des injections d’acide hyaluronique est que la quantité injectée est parfaitement maîtrisée pour obtenir un résultat naturel.
La projection du menton avec le Volux® a une durée supérieure à 18 mois.
Le traitement a lieu au cabinet du Dr Olivier CLAUDE Olivier et peut durer 45 minutes.

Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans le Volux® dans le but d’apporter un plus grand confort aux patients.
Le résultat est lui immédiat et reste visible de 18 à 24 mois. Cependant, il peut être parfois avisé de renouveler les injections 1 fois par an pour préserver les bienfaits de la séance initiale.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures voir quelques jours. Il peut être conseillé de masser la zone injectée, mais le médecin vous le précisera la fin de la séance.

Les injections se font toujours par le Dr Olivier CLAUDE qui vous expliquera en détail les possibilités d’amélioration de vos contours et la conduite à tenir après la session.

La projection du menton avec le Volux® a une durée supérieure à 18 mois.

Les injections se font toujours par le Dr Olivier CLAUDE qui vous expliquera en détail les possibilités d’amélioration de vos contours et la conduite à tenir après la session.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, average: 4,86 out of 5)
Loading...