Il s’agit d’une nouvelle technologie appelée RFAL (Radio-Frequency Assisted Liposuction), certifiée FDA (USA) qui représente une solution sûre, douce et précise de rajeunissement et d’embellissement facial.

Le Facetite permet un traitement « minimal invasif » qui offre des résultats qui n’étaient obtenus auparavant que par des procédures chirurgicales avec cicatrices. Cette technologie utilise l’énergie de la radiofréquence bipolaire qui est transformée en chaleur pour rétracter la peau relâchée et éliminer la graisse.

Le Facetite permet ainsi de sculpter le visage en augmentant la tonicité de la peau avec des contours plus lisses et redéfinis (lipoaspiration haute-définition).

face-tite-minimal-invasive-facial-contouring

Qui peut bénéficier du Facetite ?

Le Facetite apporte une toute nouvelle réponse pour les patients voulant réduire de manière significative le relâchement cutané en évitant les cicatrices. Le temps de récupération est également rapide. Le Facetite associé à la lipoaspiration permet des suites plus confortables que la lipoaspiration isolée. En effet la radiofréquence bipolaire est réalisée en début d’intervention et prépare la graisse qui sera ensuite aspirée de façon douce après sa liquéfaction par le Facetite.

Le Facetite s’adresse essentiellement aux patients présentant un relâchement modéré.

La technologie Facetite :

Le Facetite contrôle et régule en continu la température, ce qui évite les risques de brûlures.
Le contrôle thermique du Facetite en temps réel est double : dans les zones graisseuses en profondeur et à la surface de la peau en superficie. Il permet de traiter au mieux les

relâchements cutanés tout en conservant une sécurité maximale.

Quelles zones peuvent être traitées par le Facetite ?

Le Facetite peut être utilisé sur pratiquement tout le visage et le cou.

Comment se déroule le traitement Facetite ?

Le Facetite est une fine canule couplée à deux sondes. L’une des sondes est associée à la canule. Elle est insérée sous la peau par une petite incison (2 mm environ) et permet de délivrer l’énergie de la radiofréquence. La deuxième sonde glisse le long de la surface cutanée et reçoit l’énergie émise par la sonde interne. C’est le principe même de la radiofréquence bipolaire qui envoie de l’énergie entre deux sondes. La sonde interne chauffe les tissus à une température comprise entre 58° et 65°C. L’énergie sera de plus en plus douce lors de sa diffusion vers la surface de la peau où la température développée par le Facetite ne sera plus que de 36° à 40°. Les paramètres seront personnalisés pour chaque patient et pour chaque zone.
La canule Facetite est ainsi déplacée sur toute la zone à traiter en libérant l’énergie entre les deux sondes. La chaleur générée liquéfie les cellules graisseuses et provoque une rétraction

de la peau tout en stimulant la production de collagène.

Quelles sont les suites d’un traitement Facetite ?

Les bleus ou ecchymoses disparaissent en général entre le 5ème et le 15ème jour.

Les œdèmes sont le plus souvent modéré.

Leur résorption est accélérée par des massages doux.

Quand apparaissent les résultats du traitement Facetite ?

Les résultats apparaissent progressivement au cours de la première année. Après un mois, les œdèmes les plus importants sont résorbés et après trois mois les contours commencent à être bien redessinés. La synthèse de collagène générée par le Facetite est en effet un processus progressif qui permettra un résultat sur le long terme.

Le Facetite traite ainsi les relâchements cutanés en s’associant le plus souvent à la lipoaspiration haute définition qui centre elle son action plus sur la graisse. La synergie des deux technologies permet une amélioration optimale du visage sans les cicatrices chirurgicales classiques.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Aucun vote)
Loading...