Beauty face. Woman with natural makeup and healthy skin portrait

Inducteur de collagène

HArmonyCa, un nouvel injectable hybride, pour le traitement complet du visage

Présentation

C’est Le produit qu’on attendait vraiment. Jusqu’à aujourd’hui, on avait la possibilité de traiter le vieillissement mais pas de façon optimisée.

Il faut comprendre que le vieillissement est multifactoriel, pour le traiter il faut plusieurs outils afin de travailler en synergie. Et à chaque fois, il faudra utiliser de petites quantités de chaque outil.

HArmonyCa™ est un produit fantastique car il va nous permettre d’améliorer la composante superficielle de la peau, il va permettre de redonner de la fraîcheur au niveau du visage, et simultanément, il va redonner de la tonicité à la peau, en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine.

Âge

Quel est le patient idéal, à partir de quel âge peut-on l’utiliser ?

En prévention pour les patientes jeunes. On commence à voir les premiers signes de vieillissement vers 25 ans, c’est à nous de prendre la responsabilité de vieillir au mieux en adoptant une bonne hygiène de vie, en faisant du sport, en évitant les expositions au soleil et en commençant les soins de médecine esthétique en prévention, avec une stratégie personnalisée.

Lorsque l’on prend en charge les premiers signes de vieillissement, de façon très mesurée, cela permettra de passer au mieux les années.

En ce qui concerne les patientes plus âgées, qui ont des modifications hormonales, il faut savoir que l’accélération de la perte de collagène est très importante au cours des cinq premières années de la ménopause : on perd 30 % de collagène.

Il y a à ce moment une forte demande de nos patientes pour retrouver une belle qualité de peau. HArmonyCaT repond parfaitement a cette demande

Plan de traitement

Comment l’intégrer dans un plan de traitement complet du visage ?

Un des facteurs principaux du vieillissement , c’est la perte du soutien profond : la perte d’os et la perte de graisse, en profondeur. La première chose à réaliser ce sont des injections d’HA en profondeur pour restaurer ce soutien et pas par des injections de comblement qui gonflent le visage.

Ensuite, pour améliorer la qualité de la peau et lui apporter une belle texture, j’utilise HArmonyCa™, qui permettra de restaurer cette fraîcheur et ce moelleux des tissus que l’on perd au fil des années, tout en agissant au niveau de l’aspect de la peau.

L’AH est associé à l’hydroxyapatite de calcium, utilisé depuis plus de 20 ans notamment dans un injectable très connu, extrêmement safe et dans son utilisation pour entourer les fils de suture. L’hydroxyapatite s’associe à l’AH pour stimuler les fibroblastes et leur permettre de faire la synthèse de collagène et de fibres d’élastine, pour améliorer la qualité de la peau et lui redonner la tonicité.
Aucun autre produit n’associe les deux !

En savoir plus

Comment agit le produit ?

L’AH restaure le volume et apporte un effet lifting immédiat.

L’hydroxyapatite de calcium, qui est un biostimulateur, booste les fibroblastes, augmente la production de collagène de type 1 et améliore la qualité de la peau.

Comment l’injecter?

On l’injecte à la canule, dans les plans en superficiels, avec une certaine spécificité technique.

Existe-t-il des MD Codes pour l’injection d’HArmonyCa?

Oui, c’est un excellent outil d’analyse du visage qui permet également de réaliser des plans de traitement et de communiquer avec les patients.

Combien de séances ?

Ce qui est fantastique, c’est qu’il ne faut qu’une seule séance, alors que pour d’autres inducteurs de collagène il faut en faire plusieurs.
C’est parfait pour les patientes qui n’ont pas beaucoup de temps (qui viennent de l’étranger ou qui habitent en province). Chaque patient aura un traitement personnalisé. En général, il faudra refaire une nouvelle séance après 18 mois / 2 ans.

Les résultats sont-ils visibles immédiatement ?

On obtient un résultat immédiat assez bluffant, pour le médecin et pour le patient, lié à l’action de l’AH très fluide qui apporte un bel éclat à la peau et un effet liftant.
Ensuite, les résultats continuent à s’améliorer. L’hydroxyapatite de calcium agit encore pendant deux à trois mois et améliore la texture de la peau.

Quelles sont les différences par rapport aux autres injectables?

C’est un dispositif médical, présenté dans une seringue, qui réunit deux ingrédients actifs connus depuis de nombreuses années.
On a aujourd’hui deux produits qui ne sont pas nouveaux mais qui bénéficient de l’amélioration technologique, qui leur permet d’avoir des propriétés nettement supérieures, avec en plus, une sécurité et une efficacité exceptionnelles pour des résultats bluffants.

Associer l’AH à l’hydroxyapatite de calcium est très intéressant car cela permet de traiter les différents aspects du vieillissement cutané.

Ce produit est-il résorbable?

Oui, complètement. Si on a injecté trop de produit, on utilisera la hyaluronidase.

L’hydroxyapatite de calcium sera diminué par d’autres techniques comme la RF et en diluant le produit.

Quel recul avez-vous pour cet injectable?

HArmonyCa** est en France depuis un peu plus d’un an et en hors Europe depuis trois ou quatre ans.

Durée

Durée des résultats ?

Très difficile à dire, de 18 mois à 2 ans, en fonction de la réaction de la peau.

Comment va-t-elle synthétiser le collagène ? Chaque zone du visage a une réaction différente. La durée dépend de la technique utilisée, de la quantité de produit injecté, elle varie d’un patient à l’autre, en fonction des résultats souhaités. Ensuite, le produit disparaîtra complètement. Je dis à mes patientes : si vous avez une sœur jumelle, vous serez toujours mieux qu’elle, même après deux ans.

Effets secondaires

Effets secondaires ? Nodules ?

N’importe quel traitement peut donner des effets secondaires. Pour HArmonvCa™ les effets secondaires sont en
principe inexistants. On peut avoir de petits oedèmes, de petits bleus, qui disparaissent rapidement.

Si le produit est bien utilisé, on n’aura pas de nodules, C’est un produit qu’il faut bien masser.
L’association d’AH et d’hydroxyapatite de calcium apporte une sécurité exceptionnelle, pour éviter la formation de nodules, par rapport aux autres inducteurs de collagène.

Effets secondaires

Effets secondaires ? Nodules ?

N’importe quel traitement peut donner des effets secondaires. Pour HArmonvCa™ les effets secondaires sont en
principe inexistants. On peut avoir de petits oedèmes, de petits bleus, qui disparaissent rapidement.

Si le produit est bien utilisé, on n’aura pas de nodules, C’est un produit qu’il faut bien masser.
L’association d’AH et d’hydroxyapatite de calcium apporte une sécurité exceptionnelle, pour éviter la formation de nodules, par rapport aux autres inducteurs de collagène.

Notre avis

Associer de l’AH et de l’hydroxyapatite de calcium dans une seringue, c’est un grand +.

HArmonyCa™* est un outil extrêmement important dans les plans de traitement, je peux le proposer à des patients très jeunes, pour une peau éclatante et à des patients de 40-50 ans et plus, pour stimuler la production de collagène et d’élastine, restaurer la fraîcheur, et améliorer la qualité de la peau. Ce produit est complémentaire aux autres traitements de médecine esthétique.

C’est important pour les patients qui ne veulent pas faire de lifting et lorsqu’il y a une chirurgie, les résultats seront encore bien meilleurs, le chirurgien remontera des tissus de meilleure qualité, le résultat durera plus longtemps.