Smiling middle aged woman, 50 years model, applies anti-aging skin cream, rubbing in moisturizer on face, standing over blue background

Lifting Médical

Le lifting médical avec l’acide hyaluronique a pour objectif de redonner soutien et tonicité à l’ovale du visage.

Ce traitement est une alternative pour restaurer le support facial, éliminer les rides, permettant ainsi de réaliser un « lifting sans chirurgie ».

Présentation

Rajeunir un visage, donner un vrai coup d’éclat sans chirurgie : les acides hyaluroniques de nouvelles générations permettent de rajeunir un visage sans forcément aller au bloc opératoire.

Expert des MD CODES, le Docteur Olivier CLAUDE utilise souvent cette technique et l’enseigne à ses confrères.

Les séances sont réalisées dans le cabinet médical du Docteur Olivier CLAUDE, Chirurgien Plasticien, au 124 Rue de la Faisanderie, Paris 16ème.

Quand envisager d’avoir recours à un lifting médical à base d’acide hyaluronique ?

Les contours du visage, les pommettes et le menton d’une jeune personne sont souvent bien dessinés et harmonieux. En revanche, le vieillissement cutané s’accompagne rapidement d’une perte de volumes de la zone.

Cela provoque alors un creusement des sillons naso-géniens, des pommettes moins saillantes et un air fatigué. Il faut savoir que ces effets du vieillissement concernent aussi bien la surface visible de la peau, avec les rides, que les couches internes et profondes, non visibles.

En effet, ces couches internes et profondes de la peau perdent petit à petit leurs tissus de soutien et leur volume. La peau subit alors les conséquences de la gravité et s’affaisse. C’est notamment ce qui explique le changement de physionomie, de forme et de profil du visage à partir d’un certain âge. Les zones les plus touchées vont généralement être le menton et les joues.

Procédé

Qu’est-ce que la volumétrie ?

Le but n’est pas de gonfler le visage mais de restaurer son soutien par des injections précises et adaptées aux besoins de chaque patient.

La volumétrie est un traitement volumateur spécifique permettant d’éviter ou de pallier les effets du vieillissement. Elle a pour objectif de recréer et mettre en valeur les volumes du visage.

Cela se fait grâce à des injections de comblement sous-cutanées : nous parlons alors de lifting sans chirurgie.

Elles peuvent redonner du volume au niveau :

  • des tempes,
  • de la zone de la vallée des larmes, sous les yeux,
  • des pommettes,
  • des joues,
  • du menton.

Cette restauration du support facial apportera ainsi un résultat naturel et harmonieux en redéfinissant les contours du visage.

MD-Codes

Résultats

Les injections vont traiter l’affaissement cutané lié à la gravité, lifter naturellement la zone, traiter et améliorer l’ovale du visage. Cela permettra d’harmoniser les traits et rajeunir le visage.

Ce traitement présente deux grands avantages :

  • les résultats sont visibles en seulement quelques minutes après la séance,
  • les effets sont durables (plus de 18 mois environ).

Ces injections auront plusieurs effets spécifiques sur plusieurs zones du visage. Elles vont :

  • redessiner l’ovale et remonter les bajoues,
  • repulper les joues et corriger les plis d’amertume ainsi que le sillon naso-génien, pour un véritable effet liftant,
  • permettre une augmentation des lèvres (injections de Juvéderm Volbella) avec un résultat très naturel.

Ce traitement concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Existe-t-il des contre-indications au lifting médical ?

En fonction des besoins et des zones travaillées, les produits utilisés dans les injections d’acide hyaluronique varient. Les molécules et produits utilisés pour des injections dans les lèvres seront par exemple différents de ceux utilisés pour le contour des yeux ou le front.

Il faut donc bien en parler avec le Docteur Olivier CLAUDE, lors de la première consultation.

De manière générale, les liftings sans chirurgie sont déconseillés pour les personnes atteintes de maladie cutanée aiguë ou chronique (infectieuse ou inflammatoire) localisée près de la zone à corriger.

Il faut également être très vigilant en cas de pathologie auto-immune ou de pathologie à réactivité cutanée modifiée (sarcoïdose, lupus…).

Quels sont les effets indésirables ?

Il faut savoir que cette substance ne représente pas de danger pour la santé mais qu’elle peut provoquer des effets indésirables plus ou moins gênants. Cela est souvent transitoire et cesse au bout de quelques jours.

Après une séance, des ecchymoses et des petits œdèmes peuvent apparaître.
Les zones d’injection peuvent aussi devenir plus sensibles.
Toutefois, ces petits désagréments disparaissent rapidement (entre 2 à 6 jours après l’injection).

Sur un plus long terme, de petites douleurs et une sensibilité cutanée accrue peuvent persister pendant à 1 à 3 semaines.

Le Docteur Olivier CLAUDE reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions, avant ou après les traitements.