Le principe de la toxine botulique (« Botox ® ») consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit pour le rajeunissement du visage. C’est l’innovation thérapeutique la plus innovante de ces 15 dernières années. Une révolution pour le traitement du tiers supérieur du visage.

Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.

Le Botox permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

Les rides horizontales sont dues à la contraction du muscle frontal qui est releveur. Les rides verticales inter-sourcilières sont occasionnées par la contraction des muscles abaisseurs. Le but est de traiter la balance musculaire et d’obtenir ainsi une harmonisation du visage.

Comment se déroule une séance de Botox ?

Une prescription d’Arnica Montana pourra être effectuée afin de diminuer le risque d’ecchymose avant l’injection de toxine botulique (« Botox ® »).
Aucune anesthésie est nécessaire.

Cependant, les patients les plus sensibles pourront, une heure avant la séance d’injection, appliquer de la pommade Emla sur les zones à traiter. La durée du traitement est 20 minutes.

Le botox reste le meilleur traitement pour le tiers supérieur du visage.

Que faire après des injections de Botox ?

Pendant les quatre heures qui suivent les injections de Botox ®, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif.

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Les patients peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections de toxine botulique (« Botox ® »). Quelques très rares effets indésirables peuvent apparaître (ecchymoses ou œdèmes). Ils sont transitoires.

Le botox reste le traitement n1 dans le monde, c’est l’innovation thérapeutique la plus intéressante pour le traitement supérieur du visage.

Quels résultats peut-on attendre  ?

Le résultat consiste en une atténuation des rides tout en conservant la possibilité de faire des petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections. Le Dr Olivier Claude est un expert mondial de la médecine esthétique, sa connaissance parfaite de l’anatomie fait qu’il maitrise parfaitement les injections de BOTOX dans le tiers supérieur du visage. Ces résultats sont magnifiques et très naturels.

Quand peut- on percevoir les premiers résultats ?

Les résultats sont visibles au bout de 15 jours.

Les effets sur le visage peuvent être variables avant de finir par se stabiliser. Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 4 à 6 mois au terme desquels, l’injection de toxine botulique (« Botox ® ») peut être renouvelée.

A partir de la deuxième injection de toxine botulique (« Botox ® »), les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois). Il ne faut pas commencer trop tard les injections de Botox, souvent je conseille mes patientes de faire des injections de Botox à partir de 35 ans.

Y a-t-il des imperfections lors d’une séance d’injection de botox ?

Dans quelques cas, des imperfections localisées (persistance de petites ridules) peuvent être observées sans qu’elles constituent de réelles complications. Elles dépendent de l’aspect de la surface de la peau qui peut présenter, avant les injections de toxine botulique (« Botox ® »), une « cassure » indélébile due à l’ancienneté de la ride. Ces rides statiques pourront être comblées par des injections dacide hyaluronique ou par un peeling.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...