La lipoaspiration VASER, ou liposuccion VASER, utilise la technologie des Ultrasons de nouvelle génération pour liquéfier la graisse. Cette énergie est délivrée de façon sécurisée à l’aide de fines canules en début d’intervention. La graisse se transforme alors en émulsion qui sera plus facilement aspirée.

Ces Ultrasons vont également permettre une meilleure rétraction cutanée.

De nombreuses technologies ont été développées depuis linvention de la liposuccion en 1980 par le Docteur YvesGérard Illouz, un chirurgien français.

Les canules vibrantes ou PowerAssisted Liposuction PAL sont ainsi apparues dès les années 1990.

Mais c’est au cours des années 20002010 qu’est apparue la lipoaspiration utilisant les ultrasons.

La 3ème génération VASER est considérée aujourd’hui comme la référence pour les lipoaspirations Haute Définition notamment en Amérique du Sud (Brésil, Colombie …) et aux EtatsUnis ; et aujourd’hui également en Europe où la distribution de cette technologie a été plus tardive.

La fréquence émise (36mHz) étant proche de la résonance de la graisse, le VASER liquéfie de façon sélective les cellules graisseuses en respectant les autres tissus (nerfs, vaisseaux et peau).

Cette génération permet ainsi des résultats optimisés sur la graisse et sur la rétraction cutanée avec une grande sécurité pour les tissus.

Les étapes d’une lipoaspiration VASER ?

La première étape est une infiltration par un sérum physiologique contenant de l’adrénaline afin de réduire les ecchymoses et améliorer le confort postopératoire.

Puis le Dr. Olivier CLAUDE réalise des passages avec les fines canules d’Ultrasons VASER.

Les cellules graisseuses vont ainsi être fragmentées en émulsion et cela de façon sélective.

C’est le principe physique de la cavitation par résonance.

La troisième étape consiste en une lipoaspiration « haute définition » à l’aide de fines canules entre 2 et 4 mm de diamètre.

 

 Peau Lipoaspiration assistée par VASER : Ultrasons internes

Quelles zones peuvent être traitées par la lipoaspiration Vaser ?

La lipoaspiration VASER peut être utilisée sur pratiquement toutes les zones du corps.

Le visage et le cou sont traités avec des canules plus fines spécifiques.

Les localisations le plus souvent traitées avec le Vaser sont :

  • L’abdomen
  • La taille, les hanches et le dos
  • Les cuisses : face interne et culotte de cheval
  • Les genoux, les jambes et les mollets
  • Les bras

Le Vaser est-il intéressant pour les patients déjà opérés de lipoaspiration ?

Cest une d’une excellente indication de la lipoaspiration assistée par Ultrasons VASER.
En effet après une ou plusieurs aspirations les tissus deviennent plus difficile à aspirer.
Cela est dû à la cicatrisation fibreuse qui est inévitable mais dont l’intensité est très variable d’un patient à un autre.
Dans ces cas, les Ultrasons vont fragmenter la graisse en une émulsion qui sera ainsi facilement aspirée tout en assouplissant la peau cicatricielle.

Pourquoi utiliser la liposuccion assistée par Vaser ?

Pour nos patients l’intérêt est double : de meilleurs résultats et des suites plus simples qu’avec une lipoaspiration réalisée sans VASER.

Meilleure aspiration de la graisse. La quantité d’adipocytes retirée est très augmentée par rapport à une liposuccion classique. La technologie VASER permet en effet de traiter également la graisse la plus superficielle en souscutané avec une grande sécurité.

Amélioration de l’aspect de la peau en comparaison à une lipoaspiration sans VASER.
Les Ultrasons entrainent une rétraction cutanée qui traitent les relâchements cutanés (modérés à intermédiaires) et permet de limiter au maximum les risques d’irrégularités post opératoires.

Les muscles sont également mieux dessinés par une aspiration sélective selon les reliefs que nous souhaitons favoriser ou plus traiter (abdominaux, obliques, pectoraux, muscles des bras …). La lipoaspiration n’est plus simplement une technique d’affinement ou de dégraissage. La silhouette apparait ainsi plus dynamique avec un corps qui exprime plus de vitalité et d’énergie. Nous parlons ainsi de lipoaspiration HD ou Haute Définition qui devient une véritable « Liposculpture » notamment quand nous y associons des lipofillings pour augmenter ou embellir la poitrine et les fesses.

Des suites opératoires plus douces : les œdèmes (gonflements) et les ecchymoses (bleus) sont moins importants. L’amélioration du confort est ainsi très notable dans les jours et semaines qui suivent l’intervention par rapport à une lipoaspiration sans VASER.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (39 votes, average: 4,87 out of 5)
Loading...