Coolsculpting-ou-Cryolipolise2

Cryolipolyse Corps

Cryolipolyse CoolSculpting® : traitement des bourrelets disgracieux par le froid.

Présentation

La cryolipolyse CoolSculpting® est une technique médicale non invasive qui consiste à réduire définitivement les amas graisseux par le froid. Cette méthode n’est valable que sur la cellulite due à un excès de graisse.

La cryolipolyse CoolSculpting® n’est pas un traitement pour perdre du poids mais permet d’obtenir un remodelage de la silhouette et d’éliminer les bourrelets graisseux localisés ou « graisses tenaces » résistant aux régimes et au sport.

A qui s’adresse la cryolipolyse CoolSculpting® ?

La cryolipolyse CoolSculpting® s’adresse à toutes les personnes qui recherchent une méthode enfin efficace, validée et sûre, pour traiter les amas graisseux localisés, sans chirurgie.

Avant toute séance de cryolipolyse, le Docteur Olivier Claude réalisera votre bilan médical.

Procédé

Déroulement d’une séance

Le diagnostic est essentiel. En fonction de votre morphologie, le Docteur Olivier CLAUDE vous proposera un plan de traitement personnalisé. Les endroits à traiter seront définis suite à une étude détaillée de votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés, votre poids. Il fera un marquage minutieux sur les zones à traiter pour la pose des applicateurs.

Le traitement dure de 35 à 45 minutes par applicateur. La séance est entièrement réalisée sans anesthésie, ni aiguille, ni hospitalisation.

Frame 146 (1)
banner-emtone-paris

Résultats

Les résultats sont-ils définitifs ?

Les amas graisseux détruits par cryolipolyse CoolSculpting® ne se reforment pas, même si le (la) patient(e) reprend un peu de poids. A poids constant, les résultats sont définitifs.

Vous reprenez immédiatement vos activités. Les suites sont légères : la zone traitée peut rester rouge quelques heures après le traitement, légèrement gonflée quelques jours, avec une petite sensibilité au toucher, parfois une hypoesthésie et une dysesthésie (perte de sensibilité, picotement, démangeaisons) quelques semaines.

Combien de séances sont nécessaires ?

Lors d’une séance d’une heure, 30 % d’un amas graisseux est détruit. Si on recherche un résultat encore plus abouti, il est possible de faire une seconde séance de cryolipolyse sur une zone déjà traitée (pour 15 % des patients environ).

Les résultats ne sont pas immédiats, ils commencent à se voir à la fin du premier mois, quand a lieu l’apoptose, c’est-à-dire la mort cellulaire. Et cela va se poursuivre sur deux à quatre mois.

Quand la cryolipolyse fonctionne t-elle le mieux ?

Sur la peau tonique ou jeune, la cellulite adipeuse, d’origine graisseuse (molle), non douloureuse et qui se voit en pinçant la peau. En revanche, il n’y a pas d’effet sur la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine, ainsi que sur la cellulite fibreuse très ancienne, dure et douloureuse.

En trois mois, les cellules graisseuses et la graisse tenace sont transformées et éliminées naturellement par le corps.

Les amas graisseux détruits par cryolipolyse CoolSculpting® ne se reforment pas, même si le (la) patient(e) reprend un peu de poids. A poids constant, les résultats sont définitifs.

Pour l’optimisation du résultat, nous conseillons le port de la gaine de contention et la réalisation de massages sur les zones traitées pendant les premières semaines.

La cryolipolyse remplace-t-elle la liposuccion ?

La liposuccion est une approche très différente, pour un objectif identique – détruire la graisse.
Les deux techniques gardent leur place, en fonction du profil des patient(e)s et de leurs attentes. Le budget est également différent.

Le Docteur Olivier CLAUDE vous recevra lors d’une consultation personnalisée, afin d’évaluer si vous avez une bonne indication pour ce traitement. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions pour mieux comprendre cette nouvelle technique. Le Docteur Olivier CLAUDE et l’ensemble de son équipe reste à votre entière disposition pour vous informer sur cette technique qui a largement prouvé son efficacité.

Les séances sont réalisées dans le cabinet médical du Docteur Olivier CLAUDE, Chirurgien Plasticien, au 124 Rue de la Faisanderie, Paris 16ème.

L’appareil CoolSculpting® du laboratoire ALLERGAN reste la machine de référence pour cette indication ; c’est également la machine qui dispose à ce jour du plus grand nombre d’études cliniques et des meilleurs résultats. Plus de 90 % des patients concernés recommandent ce traitement à leurs proches. Vous pouvez également consulter le site du laboratoire ALLERGAN où vous obtiendrez le résumé des études cliniques.

Le Docteur Olivier CLAUDE vous donnera les meilleurs conseils afin que vos excès graisseux puissent être supprimés, soit par cette technique, soit par la lipoaspiration chirurgicale, si besoin.

Avant - Après

corps2
corps2