BODYTITE BAS

Bodytite – Radiofréquence

Il s’agit d’une nouvelle technologie appelée RFAL (Radio-Frequency Assisted Liposuction), certifiée FDA (USA) qui représente une solution sûre, douce et précise de remodelage corporel.

Le Bodytite permet un traitement « minimal invasif » qui offre des résultats qui n’étaient obtenus auparavant que par des procédures chirurgicales avec cicatrices. Cette technologie utilise l’énergie de la radiofréquence bipolaire qui est transformée en chaleur pour rétracter la peau relâchée et éliminer la graisse. Le Bodytite permet ainsi de sculpter le corps en augmentant la tonicité de la peau avec des contours plus lisses et redéfinis ( lipoaspiration haute-définition ).

Présentation

Qui peut bénéficier du Bodytite ?

Le Bodytite apporte une toute nouvelle réponse pour les patients voulant réduire de manière significative le relâchement cutané en évitant les cicatrices. Le temps de récupération est également rapide. Le Bodytite associé à la lipoaspiration permet des suites plus confortables que la lipoaspiration isolée. En effet la radiofréquence bipolaire est réalisée en début d’intervention et prépare la graisse qui sera ensuite aspirée de façon douce après sa liquéfaction par le Bodytite.

Le Bodytite s’adresse essentiellement aux patients présentant un relâchement modéré.

La technologie Bodytite :

Le Bodytite contrôle et régule en continu la température, ce qui évite les risques de brûlures.
Le contrôle thermique du Bodytite en temps réel est double : dans les zones graisseuses en profondeur et à la surface de la peau en superficie. Il permet de traiter au mieux les   relâchements cutanés tout en conservant une sécurité maximale.

Quelles zones peuvent être traitées par le bodytite ?

Le Bodytite peut être utilisé sur pratiquement toutes les zones du corps, à l’exception du visage et du cou qui sont traités avec la même technologie mais adaptée aux surfaces plus petites et délicates : le Facetite.

Les localisations le plus souvent traitées par le Bodytite sont :

  • L’abdomen
  • La taille, les hanches et le dos
  • Les cuisses : face interne et culotte de cheval
  • Les bras

Procédé

Comment se déroule le traitement Bodytite ?

Le Bodytite est une fine canule couplée à deux sondes. L’une des sondes est associée à la canule. Elle est insérée sous la peau par une petite incison (2 mm environ) et permet de délivrer l’énergie de la radiofréquence. La deuxième sonde glisse le long de la surface cutanée et reçoit l’énergie émise par la sonde interne. C’est le principe même de la radiofréquence bipolaire qui envoie de l’énergie entre deux sondes. La sonde interne chauffe les tissus à une température comprise entre 58° et 65°C. L’énergie sera de plus en plus douce lors de sa diffusion vers la surface de la peau où la température développée par le Bodytite ne sera plus que de 36° à 40°. Les paramètres seront personnalisés pour chaque patient et pour chaque zone.

La canule Bodytite est ainsi déplacée sur toute la zone à traiter en libérant l’énergie entre les deux sondes. La chaleur générée liquéfie les cellules graisseuses et provoque une rétraction de la peau tout en stimulant la production de collagène.

man

Résultats

Quelles sont les suites d’un traitement Bodytite ?

Les bleus ou ecchymoses disparaissent en général entre le 10ème et le 20ème jour.

Les œdèmes sont le plus souvent modérés. Leur résorption sera accélérée par le port d’un vêtement de contention pendant 4 semaines.

L’arrêt de travail conseillé est variable suivant le nombre de zones traitées. Habituellement 3 à 8 jours sont suffisants. Les activités sportives seront reprises progressivement après 2 à 3 semaines environ.

Quand apparaissent les résultats du traitement Bodytite ?

Les résultats apparaissent progressivement au cours de la première année. Après un mois, les œdèmes les plus importants sont résorbés et après trois mois la silhouette commence à être bien redessinée. La synthèse de collagène générée par le Bodytite est en effet un processus progressif qui permettra un résultat sur le long terme.

Le Bodytite traite ainsi les relâchements cutanés en s’associant le plus souvent à la lipoaspiration haute définition qui centre elle son action plus sur la graisse. La synergie des deux technologies permet une amélioration optimale de la silhouette sans les cicatrices chirurgicales classiques.